Chargement du média

Sur le sentier des mots

Le film s'attache à montrer, à travers une combinaison des ateliers et du micro-trottoir, la connaissance que les Burkinabés ont des "dix mots" et l'utilisation qu'ils en font au quotidien. la caméra s'est ainsi baladée en milieu urbain et rural, le micro a été tendu à des étudiants, des enseignants-chercheurs, des artistes, des commerçants... Les images se succèdent pour révéler le foisonnement des pas de danse, les mélodies et les textes inspirés par l'explioration des "dix mots".

Structure porteuse du projet Compagnie théâtrale le Roseau

Réalisation : Jean-Edouard Zambelongo, Wabinlé Nabie

Coordination : Jean-Edouard Zambelongo

Pays : Burkina Faso

Région : Ouagadougou, Sissamba, Saabin et Wanga

Durée : 13'

Partenaires : Ministère de la Culture, du Tourisme et de la communication du Burkina Faso, commune de La-Toden, Carrefour international du théâtre d'Ouagadougou (CITO), Ferstival "nuits du conte au village" de Sissamba, Compagnie Arts en Introspection, associaiton FACE-O-SCENO, Compagnie YAM KA NI, groupement des femmes de Sissamba, Radio Jeunesse (la radio de la francophonie), Radio Nationale du Burkina, Editions Le Pays

Activités de la structure : La compagnie théâtrale Le Roseau contribue à promouvoir les arts du spectacle et valorise le patrimoine culturel sur le plan national et international. Elle offre un espace de créatioin, de diffusion et de professionnalisation aux comédiens et conteurs.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :