Chargement du média

La Caravane belge sillonne les villes

La Caravane belge sillonne les villes à la découverte des ateliers menés autour des dix mots. D'un spectacle d'improvisation en langues des signes à une ballade contée, d'ateliers de caligraphie à la réalisation de fresques, notre caméra est parie de la découverte de toutes ces réalisations menées dans plusieurs villes belges. Mettant en exergue la dimension culturelle et sociale de ce projet, ce film va aussi à la rencontre des citoyens belges - par le biais de micros-trottoirs - et propose un éclairage singulier sur leurs intimes interprétations de ces dix mots.

Structure porteuse du projet La cité s'invente

Réalisation : François Poncelet, Olivier Conardy

Coordination : François Poncelet, Paul Ernst

Pays : Belgique

Durée : 13'

Partenaires : Fédération belge d'Improvisation amateur, Fédératio francophone des sourds de Belgique, Service jeunesse de la fédération Wallonie-Bruxelles, Cellule égalité des chances et diversité du ministère de la région Bruxelles-Capitale

Activités de la structure : La Cité s'invente est une association d'éducation à l'environnement dont le projet principal consiste en la création d'un éco-centre dans les coteaux de la citadelle de Liège. Ellle développe également un axe audiovisuel destiné à susciter l'esprit critique et à valoriser des activités du secteur socioculturel.


Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :