;

Slam en songe

Pour la Caraane des dix mots 2012, Slamlakour a mis en place des ateliers d'écriture autour des dix mots et des ateliers de graff, ceux-ci consistant à inventer la forme de la lettre tout en gardant les dix mots de cette année. Le mot "transports" est celui qui a été le plus choisi dans une période où une grève des transports s'est abattue sur la Réunion. Ce documentaire comprend une partie fiction et une autre parlant fdes ateliers. Notre équipe a voulu mettre en images les mots "histoire" et "transports" à travers des slams de nos plus grands poètes, Aurélie Gonthier "Aska" et Nicolas Piot "DHR". La deuxième partie parle des ateliers menés par l'équipe de Slamlakour dans les collèges et les "Cases à lire" de la Réunion. Ce sont les images des ateliers du collège Adam de Villiers et les images de la Cara à lire de la Petite-île qui ont été sélectionnées.

Structure porteuse du projet Slamlakour

Réalisation : Tony Banor

Coordination : Marielle Chevalier

Pays : France

Région : La Réunion

 Durée : 13'

Partenaires : Département de la Réunion, Région Réunion, ministère de la Culture et de la Communication, Direction régionalee de la jeunesse, du sport et de la cohésion sociale

Activités de la structure : Slamlakour est une association qui réunit des personnes de tous âges et de toutes identités autour de ce mouvment culturel et social qu'est le Slam. Elle oeuvre également à la promotion des arts urbains dans leur ensemble.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :