;

Katanga francophone : Les dix mots de 2013

Les ateliers se déroulent à Lubumbashi et aux alentours de la Ville. Ils touchent aussi bien des lycéens de Ukamili que leurs professeurs, les opérateurs culturels, des artistes, des étudiants et des adultes. Le film retrace ce projet et va à la rencontre de tous les participants, dans les différents lieux invités à partager leur interprétation des dix mots 2013.

Structure porteuse du projet Groupe des intellectuels pour le développement et l'émancipation (GIDE)

Réalisation : Gulda El Magambo

Coordination : Paul Kayumba, Guy Keba

Pays : République Démocratique du Congo (RDC)

Région : Lubumbashi

Durée : 13'

Partenaires : Gouvernement de la Province, Groupe culturel Bundje, Centre Wallonie-Bruxelles, SCAC et Institut français de Lubumbashi, Fédération nationale de Théâtre Katanga "Fenath-Kat", Éditions "Les Immortels", Vicanos, Institut des Beaux-arts Brasseries Simba, Écona, Centre Picha, Bralima, Alliance française de Lubumbashi, Jah Peaxe et Work Studio.

Activités de la structure : Le Groupe des intellectuels pour le développement et l'émancipation est une structure éducative et culturelle de Lubumbashi. Elle réunit des enseignants, des animateurs, des intellectuels et des artistes de la ville pour promouvoir différentes actions pédagogiques et culturelles. Elle dirige une école (du primaire au lycée), organise des projets culturels, des formations et du tourisme culturel.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :