;

Le partage

Le film restitue tout le travail qui a été fait par la Caravane de Kinshasa à travers des ateliers de pratique d'arts plastiques (création de bande dessinée, illustration et exposition) dans desécoles et centres pour les jeunes. Une balade à travers les rues surpeuplées de Kinshasa, l'une des plus grandes villes francophones au monde (7 millions d'habitants) oerlet de faire s'exprimer les habitants qui témoignent de leurs vécus et de donner un aperçu de l'usage du français dans la capitale congolaise.

Structure porteuse du projet AB Communication

Réalisation : Ger Mokanse

Coordination : Freddy Kabeya

Pays : République Démocratique du Congo (RDC)

Région : Kinshasa

Durée : 13'

Partenaires : Studio BD Plus, Association Biso na Biso, École primaire Soussila, Simpilla BD, Centre culturel Mbatshi, Espace Masolo, Association Oeil de l'Enfant, A.J.C.

Activités de la structure : AB Communication est une association sans but lucratif axée sur les enjeux de la communicaztion. Elle anime un centre d'alphabétisation, produit des émissions radiophoniques et un magazine de bandes dessinées Fara Fara. Elle organise des ateliers d'écriture et des expositions d'oeuvres d'art faites à l'aide de matériaux de récupération, dont les écorces de bananiers. 

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :