Chargement du média

Coup de foudre

L'aventure de la Caravane des dix mots slovaque 2013 a commencé avec le mois de la francophonie, dédié cette année à l'Afrique, un continent lointain et peu connu des Slovaques.  La découverte culturelle a pris plusieurs formes : soirées de cinéma et de littérature, présentations, débats, ateliers de danse et de musique africaine, concerts ou encore concours de traduction. La Caravaneest également allée à la rencontre des habitants d'un petit village slovaque à l'occasion de la Fête des voisins et s'est essayée à la danse bretonne, autant de rencontres émouvantes et de moments partagés dont l'esprit a été capturé dans le film Coup de foudre.

Structure porteuse du projet AEON et FRASK

Réalisation : Jan Kostolansky

Coordination : Lucia ROzsa Hurajova et Eva Krcmarikova

Pays : Slovaquie

Durée : 13'

Partenaires : Ministère de la culture slovaque, Artforum Zilina et Café Littéraire, Bibliothèque régionale de Zilina, Lycée bilingu de Zilina, Institut français en Slovaquie, Alliances françaises de Banka Bystrica et de Kosice, association Perifeme centra, association Nadacia Krajina Harmonie.

Activités de la structure : Aeon est une organisation qui soutient les projets artistiques développant l'ouverture d'esprit. FRASK est une asoiation à but non lucratif qui promeut divers modes d'échanges culturels entre la France et la Slovaquie. Elle organise de nombreux événements et cherche à abattre la barrière linguistique dans une dynamique active de partage entre Slovaques, Français, Européens, et citoyens du monde.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :