;

Les Mots Migrateurs

Fidèle à son engagement, la compagnie théâtrale Bou Saana a renouvelé sa Caravane autour des "dix mots" de la francophonie. Durant une semaine, les Boo Saana ont avec les populations de Ziguinchor, Dakar et Saint Louis, vécu d'intenses moments de méditation et de création avec les "dix mots" 2007. Ces bons moments n'ont exclu aucune couche de la population : des artistes aux ouvriers en passant par les enseignants, les élèves, les poètes, les écrivains, tous ont joué, travaillé et médité autour des dix mots ! Les populations de ces localités ont fini par faire de la Caravane leur propriété.

Structure porteuse du projet La Caravane des dix mots - Sénégal

Réalisation :  Moussa Seydi

Coordination : Souleymane Diawara

Pays : Sénégal

Région : Dakar, Saint-louis, Ziguinchor

Durée : 6'

Année : 2007

Partenaires : Ambassade de France, Ministère de l'éducation, Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor, Institut français de Dakar, Conseil régional de Ziguinchor, Centres culturels r"gionaux de Ziguinchor et de Saint-Denis.

Activités de la structure : La compagnie Bou-Saana, basée à Ziguinchor en Casamance est créée en 1995, elle mène parallèlement à la production de ièces de théâtre co-écrites ou adaptées d'auteurs reconnus, des actions de formations, de sensibilisation et d'animation d'ateliers artistiques.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :