;

La Caravane des dix mots suisse

La délégation à la langue française de Suisse romande a souhaité inscrire la Caravane des dix mots suisse dans le programme de la XIIe Semaine de la langue française et de la francophonie.. La thématique des mots voyageurs se prêtait parfaitement à l'idée du voyage entre les régions et les publics, à la découverte de ce que les dix mots à l'honneur cette année pouvaient révéler à travers divers modes d'expression. Il s'agissait d'inclure dans le projet tous les cantons francophones de Suisse (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Berne, Jura) qui ont constitué les étapes de la Caravane, avec un atelier ou intervention par canton. Après ce oreier pas, et en intégrant Zurich comme champ d'action expérimental, il serait souhaitable dans les années qui suivront d'étendre la Caravane à d'autres régions non francophones de Suisse.

Structure porteuse du projet Délégation à la langue française 

Coordination : Odile Cornuz

Réalisation :  Antoine Cretton

Pays : Suisse

Durée : 26'

Année : 2007

Partenaires : Délégation à la langue française de Suisse Romande, République et Canton de Genève, Canton du Valais, Etat de Fribourg, Office de la culture du Canon de Berne, Etat de Vaud, République et Canton de Neuchâtel, Canton du Jura, Ville de Bienne, Ville de Sion, Ville de Fribourg, FOndation Oertli

Activités de la structure : La Délégation à la langue française (DLF) dépend de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tession par qui elle est nommée et à qui elle rend ses avis. Elle réunit les ministres de la culture des cantons romands et est l'instance de coordianation de l'école obligatoire et de la culture pour ces cantons. Elle traite plus particulièrement les dossiers relatifs à la langue française et coordonne les évélnements culturels organisés en Suisse à l'occation de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :