Chargement du média

La folie des dix mots

Lapro Théâtre a organisé un atelier de cirque à destination d'enfants déscolarisés avec la compagnie Sègun Ola création et proposé les "dix mots à la folie" à un atelier de danse de Rachelle Agbossou e aux enfants de "la caravane internationale des conteurs du Bénin". La folie des dix mots est un aperçu de quelques séances d'ateliers autour des dix mots mêlés aux micro-trottoirs de la capitale Cotonou. Au fil du conte narré par les enfants, on découvre les mots dans le quotidien des béninois et les expressions imagées qu'ils suscitent chez le circassien Sègun Olabissi et les danseurs.

Structure porteuse du projet Lapro Théâtre

Réalisation : Fagbenro Olatoundji

Coordination : Sophie Metinhoue

Pays : Bénin

Durée : 13'

Année : 2014

Partenaires : Sègun Ola création, Institut français du Bénin, caravane internationale des conteurs du Bénin, compagnie de danse Walo

Activités de la structure : La Ligue africaine des profesionnels de théâtre est une association qui défend les intérêts des professionnels du théâtre africain et organise à ce titre des formations et actions de sensibilisation. Elle travaille autour des dix mots depuis 2008 grâce à des artistes acquis au projet.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :