;

Un ouf dans le Kivu

Des ateliers artistiques ont été organisés à l'Alliance française de Bukavu lors d'une journée festive avec la participation de nombreux artistes de la région du Sud-Kivu : peintres, poètes, bédéistes, musiciens, comédiens... une première Caravane des dix mots très artistique à Bukavu ! Ce documentaire nous emmène au Sud-Kivu, province de l'Est de la RDC, en proie à de nombreux conflits armés. Rassemblés lors d'une journée à l'Alliance française, les artistes et participants aux ateliers de la Caravae-ne nous parlent des dix mots, connus ou inconnus et du sens qu'ils attribuent à travers la musique, le théâtre ou encore le dessin. Leurs témoignages sont croisés avec les commentaires du lexicologue Gervais Cirhalwirwa et du professeur de littérature Jean-Claude Makomo.

Structure porteuse du projet : Utamaduni Kraal

Réalisation : Sylvain Mitima

Coordination : Sylvain Mitima

Pays : République démocratique du Congo

Région : Sud-Kivu

Durée : 13'

Année : 2014

Partenaires : Alliance française de Bukavu, Ziwa films, Radio Télévision Nationale Congolaise de Bukavu, Athénée d'Ibanda, Braliwa Bukavu

Activités de la structure : Utamaduni Kraal est une association de production audiovisuelle qui s'est donné pour objectif d'immortaliser l'histoire de la région des Grands Lacs Africains en la racontant avec un regard africain. La structure s'emploie à produire des oeuvres audiovisuelles et à organiser des événements culturels pour diffuser ces films.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :