Chargement du média

D'amalgame à zénitude en dix mots

Artiste plasticiene et chercheuse, Marie-Hélène Comeau a animé plusieurs ateliers d'art éphémère au land art, au sein de différentes écoles de Whitehorse durant l'hiver ainsi qu'à La garderie du petit cheval blanc. Ce travail a donné lieu à la mise en place d'une exposition mobile et interactive dans un camion dont l'intérieur a été aménagé en forêt pour l'occasion. Le film retrace précisément l'exploration, la création et la réflexion des jeunes élèves des programmes FACES et Encoree de l'école F.H. Collins au travers leurs créations d'art éphémère dans es forêts yukonnaises, suivant les caprices des saison. Des créations qui ont été baptisées pour l'occasion sous les terme de "plein art".

Structure porteuse du projet : L'association franco-yukonnaise

Réalisation : Jordan, Dominic et Elias (étudiants du programme d'immersion française Encore de l'école secondaire F.H.Collins)

Coordination : Marie Hélène Comeau

Pays : Canada

Région : Yukon

Durée : 13'

Année : 2015

Partenaires : Commission scolaire francophone du Yukon, Cultural Industries Training Fund, Culture Quest, Ecole Emilie Tremblay, La garderie du petit cheval blanc, école secondaire F.H. Collins, cours de français aux adultes, école Jack-Hulland, cours Vanier

Activités de la structure : L'association franco-yukonnaise est le porte-parole officiel et leader du développement de la communauté francophone au Yukon. Elle oeuvre pour améliorer la qualité de la vie en français des francophones au Yukon notamment en faisant vivre le Centre de la francophonie à Whitehorse, qui a accueilli pour une deuxième année durant tout l'été l'exposition de la Caravane boréale des dix mots.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :