;

La Caravane des dix mots Suisse 2008

Ce film retrace l'aventure d'une Caravane imaginaire qui sillonne la Suisse et va à la rencontre des gens qui habitent cette contrée, pour approcher leur manière spécifique de saisir, sentir et perçevoir les mots. Les mots voyagent, comme la Caravane, au travert des corps, des voix et des imaginaires de chacun des personnages du film.

Structure porteuse du projet : Délégation de la langue française

Réalisation : Anne-Sylvie Henchoz

Coordination : Mattéo Capponi

Pays : Suisse

Région : Confédération helvétique

Durée : 26'

Partenaires :  Délégation à la langue frnaçaise de Suisse romande, République et Canton de Genève, Canton du Valais, Etat de Fribourg, Etat de Vaud, République et Canton de Neuchâtel, Canton du Jura, Ville de Bienne, Ville de Sion, Ville de Friboug, Fondation Oertli.

La Délégation de la langue française de Suisse Romandese préoccupe entre autres de problèmes en matière d'orthographe, de questions socialement plus larges liées à l'image et à la présence du français en Suisse et dans le monde, de la place du français dans un contexte plurilingue. Ateliers de musique et de construction d'instruments, de danse, d'écriture, d'initiation au verlan et aux jeux de language, de théâtre en institution psychiatrique, de dessins pour enfants... la Caravane tisse des liens entre les cantons.

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :