Chargement du média

La Caravane des dix mots Québec 2008

Il s'agit ici de tendre un fil et de tisser des liens entre les ateliers, les mots qui ont étés travaillés et la langue française. A travers des entrevues, des extraits de textes et des images de ce qui entoure cette expérience, la ville de Quebec et son fleuve.

Structure porteuse du projet Les nuages en pantalon

Réalisation : Marilyn Laflamme

Coordination : Andrée Beaulieu

Pays : Canada

Province : Quebec

Durée : 26'

Partenaires : Office québecois de la langue française, organisation de la Francofête, Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la culture et de la communication et de la condition féminine de la ville de Quebec, Conseil des arts et des lettres du Québec, Emploi-Québec, Commissariat aux relations internatinoales de la Ville de Québec, Caisse d'économie solidaire Desjardins, Agnès Maltais, Députée de Taschereau, CDL de QUébec Nuages en Pantalon.

Les Nuages en pantalon, companie de création, privilégie une approche où la rencontre est au premier plan. L'équipe rasseble des artistes provenant de diverses disciplines et maîtrisant plusieurs arts. Ecriture, performance, danse, improovisation théâtrale, poésie, chant choral... Des publics spécifiques se sont mobilisés pour ces ateliers et un spectacle-collage a été présenté le 30 mars 2008. "Un rendez-vous avec la langue française, l'art et les gens d'ici!".

Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant...

Déposez votre commentaire

Votre nom ou pseudo :
Votre e-mail (Ne sera pas publié) :
Votre message :